Crying Freeman Crying Freeman Crying Freeman
Crying Freeman

 

Réalisateur : Christophe Gans
Acteurs : Marc Dacascos, Julie Condra & Tcheky Karyo

 

Résumé : Alors qu'elle peint sur les hauteurs de San Francisco, la jeune Emu O'Hara assiste impuissante au meurtre d'un gangster Japonais. Son assassin - un jeune homme d'une beauté et d'une élégance parfaites - verse une larme de remords. Cette ultime marque d'humanité n'échappe pas à la jeune femme.
Héritière d'une grande fortune, Emu O'Hara se tient depuis l'enfance pour responsable de la mort tragique de ses parents. Recluse et solitaire, elle attend son châtiment...
De retour à Vancouver où elle réside. Emu est devenue un témoin capital que se disputent la police et le puissant chef yakuza Shimazaki, père du gangster de San Francisco.
Identifié par ses larmes, le mystérieux assassin serait en effet « Crying Freeman », tueur réputé invincible à la solde d'une société secrète chinoise.
Convoquée au Palais de justice par l'inspecteur Netah, un agent d'Interpol spécialisé dans les affaires asiatiques, Emu est à nouveau plongée dans une spirale de violence. Un homme masqué abat Shimazaki en pleine rue avant de s'enfuir en voiture. Seule la jeune femme a reconnu l'assassin sous le masque... Le légendaire « Freeman » !
Consciente qu'il doit venir l'éliminer comme il le fait de chaque témoin gênant, Emu décide d'attendre son assassin en victime consentante. Et lorsqu'il apparaît chez elle en pleine nuit, elle lui demande une faveur : qu'il devienne son amant avant de la tuer.
Sans le savoir, Emu scelle leurs destins. Incapable de la tuer, le jeune homme ets brusquement délivré du conditionnement hypnotique qui le transformait en assassin.
Les amants s'enfuient ensemble, déclenchant ainsi la colère des mystérieux employeurs de Freeman. Sans compter que les nouveaux leaders du clan Yakuza, Ryuji Hanada et son épouse, ont également juré leur mort.
C'est dans une île au Japon où Freeman vit sous l'identité d'un artiste potier que va avoir lieu le grand face-à-face...

 

Langues : Français English
Audio : Dolby Digital 5.1 Dolby Digital 5.1
Dolby Digital
Sous-titres : Français

 

Zone : Standard : Format vidéo : Durée :
Zone 2 PAL 16/9 compatible 4/3 100'

 

Bonus :

Chapitrage

Commentaire audio exclusif du réalisateur Christophe Gans

Coulisses du film

1600 storyboards, photos et dessins de préproduction

Plus de 60' d'interviews et de reportages - comprenant notamment les scènes coupées, la conception du générique et les bandes-annonces